UN JEU DE FERS PLUS PRECIS !

Element indispensable dans votre jeu pour espérer faire des scores plus bas !

Ce mois-ci notre conseiller technique Mr Jean-Marie Kazmierczak, Head Pro au Golf Training Center d’Agadir, nous offre sa leçon en compagnie de Ayman BOUREHIM, un jeune espoir, champion du Maroc juniors 2015 des moins de 18 ans.

aymenbourehim01Posture

aymen-bourehim01Fer n°9…position ‘‘square’’ devant la bal le qui
est légèrement centre/gauche.
La tête de club est perpendiculaire à l’objectif, les
pieds, les hanches et les épaules sont parallèles
Position dynamique et équilibrée

aymenbourehim02Début du backswing

Pour un ‘‘démarrage d’un bloc’’ : les épaules et les bras partent ensemble, pour une montée plus large avec toujours une grande résistance dans le bas du corps.

aymenbourehim03Haut du backswing

Le  bras  gauche  se  retrouve  à l’horizontal,  les poignets  se  sont armés naturellement,  le  poids  du  corps  se trouve sur la face interne du pied droit…Lorsque votre corps stoppe sa rotation à la montée, vos bras doivent stopper leur mouvement vers l’arrière.
Une montée trop directe ou trop verticale entraîne  généralement  une  descente qu’avec les bras et les mains et souvent des divots trop profonds.

aymenbourehim04Avant l’impact

Vers une traversée plus en douceur…Les hanches tournent et restent au même niveau pendant toute la traversée pendant que les deux pieds restent à plat dans la zone
d’impact, L’action des mains et des poignets sera minimisée par un démarrage en rotation du corps et des hanches. La traversée est plus horizontale afin d’être moins agressif sur la bal le et de moins forcer son contact (divot très fin).

aymenbourehim05Après l’impact

Une  traversée  plus  rapide  en  direction  de la cible, de  façon à obtenir une  ligne droite entre le bras droit, le club et la cible…

aymenbourehim06Finish

Le poids du corps est tout à gauche, les hanches sont face à la cible,  la posture doit être  très équilibrée. Les mains sont à peine au dessus du niveau des épaules  : «trop de  joueurs cherchent  à  enrouler  le  club  derrière  le  dos»  Cela  vous permettra  d’obtenir  des  trajectoires  plus  basses  et  plus  en ligne, avec aussi très peu d’effet latéral pour une profondeur de coups plus maîtrisée.

0
  Articles Similaires