L’équipe Agadir Golf Training Center est parfaitement formée et habilitée à effectuer les changements de shaft sur vos clubs.
- Besoin d’un nouveau grip ?
- Votre shaft ne vous donne pas entière satisfaction ?
- Vous avez cassé le manche de votre club ?
- Vous souhaitez modifier le lie de vos clubs ?
- Changer les spikes de vos chaussures…
Les 13 paramètres d’un fitting réussi
- Longueur
- Poids total
- Poids du shaft
- Design de tête
- Centre de gravité
- Offset
- Moment d’inertie
- Semelle
- Design de face
- Forme
- Loft
- Swingweight
- Shaft Flex
- Lie
- Taille du grip
- Profil du shaft
- Face Angle
- Grip , style taille, consistance
- Composition du sac
Les grandes enseignes de distribution et les proshops ne peuvent faire de fitting que dans les limites de l’offre proposée par les grandes marques pour lesquelles ils travaillent.
Si vous doutez de ma parole, prenez le tableau au-dessus, rendez-vous dans votre magasin ou votre proshop et demandez aux personnes en charge de vous monter vos clubs en respectant ces 13 paramètres de fitting précisément, en fonction de votre profil de joueur.
Game Over.
Je vais être honnête, et parler franchement de ceux qui se disent clubmakers.
Il y a clubmakers et clubmakers.
Les derniers sont ceux qui possèdent la capacité de modifier ou de monter un club, mais qui n’ont pas passés le temps ou accumulés l’expérience nécessaires pour être de réels clubmakers, capables d’analyser la mécanique de chaque golfeur et de leur préconiser des clubs parfaitement adaptés.
Les premiers sont ceux qui sont au club de golf ce que le tailleur est au costume.
Les clubmakers professionnels qui étudient la technique et la technologie, qui ont la passion de passer le temps nécessaire à analyser et ensuite monter, de façon très précise, en suivant des protocoles et des chartes de montage, des clubs parfaitement adaptés à chacun de leurs golfeurs, sont de toute évidence les meilleurs fournisseurs de clubs de la planète.
Test our latest models Srixon club
Alors, comment trouver un clubmaker professionnel ?
Les clubmakers compétents pratiquent leur art dans le but unique de créer les clubs les plus performants pour vous, et ce dans les limites de ce que la technologie, la science et le savoir (et les règles de l’USGA et R&A) permettent.
Certains travaillent dans leurs propres ateliers, ayant pignon sur rue.
D’autres travaillent sur des golfs ou des practices.
Certains le font chez eux, dans leur garage ou leur cave.
Je ne dis cela que dans le but de vous faire comprendre qu’il importe peu où vous les trouvez.
Certains des meilleurs clubmakers aux Etats Unis travaillent dans un atelier chez eux.
Jerry Hoeffling Sr., un ancien lauréat du prix du meilleur clubmaker de l’année, travaille dans un atelier, chez lui, à Saginaw, dans le Michigan.
Ainsi, ni l’endroit où il travaille, ni même son habilité personnelle en tant que golfeur, n’ont absolument aucune influence sur sa capacité à obtenir les clubs adaptés qui vous permettront de jouer au meilleur de vos capacités.
Si l’emplacement n’est pas un facteur, que reste-il ? Vous !
Lorsque vous vous mettez en quête d’un nouvel avocat, médecin, dentiste, mécanicien, chacun professionnel dans son domaine bien particulier, comment vous y prenez-vous ?
Le processus est exactement le même pour trouver un clubmaker compétent.
Parlez à des gens autour de vous qui ont fait la démarche avant vous. Parlez-en aux pros dans votre golf ou sur le practice. Demandez-leur s’ils connaissent des clubmakers expérimentés qu’ils recommandent dans la région.
Il vous faudra de toutes façons “évaluer” le clubmaker plus personnellement. Si vous voulez vous faire faire des clubs, n’hésitez pas à aller lui parler. Posez-lui des questions sur son travail, son équipement, sa vision, son expérience, son volume de travail. Vous pouvez aussi lui demander des contacts de golfeurs qu’il ou elle a équipé, et leur demander leur opinion.
La seule chose qui compte au final est celle-ci….
Les meilleurs clubs de golf que vous posséderez sont ceux qui ont été adaptés à votre taille, votre force, vos capacités athlétiques et techniques, et votre mécanique UNIQUE de swing.
Le fait est que le golf est un des sports de balle le plus compliqué techniquement, le seul avec lequel l’on utilise plus d’un outil pour taper la balle, mais dans lequel l’adaptation des outils est la plus rare.
Il faudra sûrement faire un petit effort pour trouver votre clubmaker, mais je vous promets que les résultats et la satisfaction que vous en tirerez seront largement à la hauteur. Sans compter qu’il se peut que vous ne payiez pas plus que pour des clubs standard sortis du rayon d’un grand magasin !